L’animation du réseau évolue pour être plus proche des besoins des franchisés

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Daniel MOQUET propose aux particuliers d'aménager leurs allées, cours et terrasses de leurs propriétés

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Le rôle principal des animateurs du réseau est, bien entendu, d’épauler les franchisés dans leur quotidien et de leur apporter les clés de la réussite. Le réseau Daniel Moquet souhaite désormais intensifier ces visites et mieux les structurer. Pour cela, différentes thématiques ont été identifiées et chaque visite portera sur un de ces thèmes. Ainsi, le franchisé, comme l’animateur, pourront mieux préparer la rencontre pour aborder les questions en relation avec ce thème, et ainsi être plus efficace.

La communication, par exemple, fera l’objet d’une visite. Il sera alors question d’identifier les moyens de communication utilisés par le franchisé, de l’aider à réaliser son plan de communication annuel, et de définir les points d’amélioration. Une visite portera également sur le bilan et la clôture de l’exercice comptable. Il s’agira alors de faire une synthèse de l’exercice avec le franchisé et d’élaborer un prévisionnel. L’animateur pourra alors faire une analyse comparative avec les bilans des franchisés comparables.

L’organisation du franchisé et la sécurité seront abordés ensemble. Le but étant de faire un point sur les obligations légales du franchisé en tant qu’employeur, et de l’orienter dans son organisation quotidienne. Une visite abordant le management et la gestion des plannings des ouvriers aura également lieu. Il s’agit ici d’aider le franchisé à optimiser son organisation et son management afin d’arriver à une meilleure productivité. La réalisation des chantiers sera abordée lors d’une autre visite. L’animateur ira donc avec le franchisé voir les ouvriers sur les chantiers afin d’évaluer la qualité du travail effectué et peut-être proposer des formations de mise à niveau pour certains produits. Une dernière visite sera dédiée aux achats, prix de vente et à la rentabilité. Le but étant évidemment d’aider le franchisé à optimiser ses achats et adapter ses prix de vente afin d’obtenir la rentabilité souhaitée.

Tous les ans, chaque franchisé reçoit la visite d’un animateur entre 4 et 6 fois, selon ses besoins, ce sont autant d’occasions qui permettent au franchisé de prendre du recul sur son activité, et d’avancer dans le bon sens.

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