Franchise ILLUCITY

Apport personnel
80 000 €

Implantations
6
Demande de documentation

Franchise ILLUCITY

Réalité Virtuelle / VR / Escape Game / Laser Game / Divertissement / Loisirs / Indoor

ILLUCITY est un nouveau concept de parcs de loisirs qui concentre les meilleures expériences de Réalité Virtuelle (VR).

Apport personnel
80 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
Selon local (aménagement + équipement)

Droits d'entrée
35 000 €

Type de contrat
Concession - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
Entre 400k et 700k €


Apport personnel
80 000 €

Implantations
6
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    -
  • Redevance publicitaire :
    -
  • Royalties :
    6% du CA (redevance de fonctionnement + redevance publicitaire)
  • Surface moyenne :
    300 à 500 m²

Présentation de l'enseigne
ILLUCITY

Passez de l’idée à la réalité, créez votre parc de Réalité Virtuelle ILLUCITY : 

ILLUCITY transcende le jeu et conçoit la Réalité Virtuelle comme une expérience unique, accessible et collective. 

Ce nouveau concept de divertissement regroupe deux catégories d’expériences immersives : Laser Game VR et Escape Game VR. Grâce à son contenu éclectique, singulier et parfois même exclusif, ILLUCITY démocratise la Réalité Virtuelle pour émerveiller ses usagers en les téléportant entre rêve et réalité. Le catalogue offre des expériences riches et variées.

Fort de son expertise et persuadé que la Réalité Virtuelle est le futur du divertissement, JMS, le spécialiste européen des technologies numériques pour l’industrie du cinéma, se positionne naturellement comme un acteur clé du secteur de la Réalité Virtuelle (VR). La société a investi plusieurs millions d’euros dans la création de parcs et de contenus exclusifs Premium.

Le positionnement d’ ILLUCITY :

Nous sommes convaincus que l’avenir des parcs de loisirs en Réalité Virtuelle réside dans leur capacité à proposer des contenus haut de gamme et novateurs. 

C’est pourquoi ILLUCITY se positionne à la fois comme sélectionneur de contenus premium et novateurs, mais également comme producteur en développant ses contenus exclusifs en partenariat avec les meilleurs studios VR.

Des relations de confiance se sont déjà instaurées avec plus d’une dizaine d’entre eux comme : Backlight studio, Innerspace VR, Incarna et Ubisoft,…

  • Une offre étendue d’Escape Games haut de gamme

ILLUCITY sélectionne rigoureusement ses expériences afin de faire vivre le meilleur des Escape Games VR à ses joueurs. Avec 8 thématiques différentes et de nouvelles à venir, notre catalogue se renouvelle continuellement. Quelque soit votre âge, à partir de 10 ans, chez ILLUCITY, il y en a pour tous les goûts.

  • TOYLAND : Crazy Monkey - l'expérience VR ultime, une exclusivité ILLUCITY

En février 2018, le studio français Backlight a été sollicité pour développer la toute première expérience en Réalité Virtuelle exclusive d’ILLUCITY : TOYLAND : Crazy Monkey.

Ce jeu disponible en exclusivité chez ILLUCITY peut accueillir jusqu’à 6 joueurs en déplacement libre dans une salle de 100m2. Une mise à jour du jeu permet désormais des parties à 5 joueurs sur 64 m2 pour plus de flexibilité lors de l’agencement des parcs d’exploitation.

Pour une immersion totale, la salle est dotée d’un sol vibrant et de sièges dynamiques qui simulent différents déplacements : vol en hélicoptère, course poursuite, ou encore saut en parachute, qui permettent aux joueurs de passer d’un univers à l’autre. Les sensations et la liberté de mouvements sont garantis par un équipement complet : un casque VR, une arme connectée et un sac à dos contenant un ordinateur (backpack VR).

Une expérience premium et une reconnaissance mondiale : Reconnue comme l’une des meilleurs expériences VR, notre expérience « Toyland : Crazy Monkey » s’est déjà vu récompensée de plusieurs prix : VR Awards, Halo Awards, 360° film Awards.

Vasily Ryzhonkov, expert en Réalité Virtuelle et fondateur de Arena Space dans sa dernière étude très complète des tendances clés du secteur, évoque Toyland comme son expérience préférée :

« Les utilisateurs ont une demande de contenu de qualité : free roam (libre circulation), multijoueurs et escape game. Les studios de VR rivalisent de compétences en matière de conception et de qualité de développement, ce qui donne naissance à de véritables chefs-d’œuvre. Mon préféré est l’expérience en free roaming Toyland créée par ILLUCITY. Cette dernière combine un superbe récit, un design créatif et une liberté d’action totale pour le joueur qui peut se déplacer et utiliser des effets tactiles et des chaises vibrantes. »

Les avantages à rejoindre ILLUCITY :

Rejoignez une aventure ambitieuse et profitez de nombreux avantages :

Vous bénéficierez :

  • D’un accompagnement sur-mesure tout au long de votre projet : de la recherche d’un local adapté jusqu’à l'ouverture de votre parc
  • Des meilleurs prestataires sélectionnés pour vous 
  • D’une expérience exclusive ILLUCITY « Toyland : Crazy Monkey » : une expérience premium et une reconnaissance mondiale 
  • D’un accès à un catalogue de contenus haut de gamme réalisés par les plus grands studios
  • D’une identité de marque forte 
  • D’une activité propice aux évènements d’entreprise 
  • De partenariats nationaux permettant une acquisition de clients BtoC et BtoB
  • D’un concept éprouvé dans 4 parcs gérés en propre 
  • D'un service IT pour vous appuyer dans la maintenance de vos installations
  • D’un dispositif centralisé de communication pluri-média (site internet, plateforme de vente, communication globale, webmarketing, community management, relations presse)
  • D’une veille technologique et des dernières innovations du secteur testées par le réseau intégré
  • D’une politique de développement de réseau qualitative

Les avantages financiers chez ILLUCITY : 

Un modèle économique rapidement rentable : 

Au fil de ces trois dernières années, nous avons réadapté notre concept et recalibré nos locaux afin qu’il soit le plus rentable possible. 

  • Un parc ILLUCITY nécessite entre 300 et 500 m2 de surface.

Précisions : 

Les droits d'entrée comprennent : droits d’accès exclusif, formation, billetterie