Tryba : l’enseigne phare d’un groupe d’envergure européenne

franchise TRYBA
TRYBA Réseau N°1 en France pour la rénovation de l'habitat

Réseau n°1 en France de vente et pose de menuiseries haut de gamme comprenant fenêtres, portes, volets, portes de garage, accessoires et [...]

Publiée le

Le réseau Tryba est sans contexte un acteur incontournable sur le marché européen des menuiseries extérieures. L’enseigne historique du groupe tire l’ensemble des marques Atrya vers le haut. Le groupe Atrya, initialement groupe Tryba, a vu le jour au tout début des années 80 avec l’ouverture par Johannes Tryba, alors menuisier de son état, de sa toute première unité de production. A cette époque, l’usine compte une quinzaine de salariés qui produisent 20 fenêtres quotidiennement.

Quelque 30 années plus tard, Tryba devenu Atrya en 2004, a pris une toute autre envergure. Le groupe compte désormais une dizaine d’enseignes et a même développé une branche énergies vertes avec Tryba Energie. Il emploie 1.800 personnes sur 19 sites de production européens qui produisent chaque jour 3.500 portes, fenêtres et volets. Atrya réalise chaque année 410 millions de chiffre d’affaire.

Pour commercialiser ses produits, Atrya s’appuie sur plusieurs réseaux dont le réseau Tryba qui offre aux entrepreneurs indépendants l’opportunité de créer leur activité sous son enseigne. Pour ouvrir une concession Tryba, il faut disposer de 30.000 euros de d’apport personnel. Chaque point de vente Tryba réalise un chiffre d’affaire annuel de l’ordre de 1,5 million d’euros.

Benjamin Thomas, Franchise Batiment Rénovation©

Dernières actualités de la franchise TRYBA