Vertikal : Jolivet Peinture, une entreprise solidaire et sportive !

franchise VERTIKAL

VERTIKAL

Protection de façades, défiez le temps !

Fabrication et vente de revêtements haut de gamme pour façades, en concept d'exclusivité

Publiée le

L’entreprise Jolivet Peinture spécialisée en rénovation de façades et décoration d’intérieur, basée à Châteaulin, poursuit son développement. Applicateur exclusif des revêtements Vertikal dans le Finistère, elle intervient depuis 2006 sur l’ensemble du département en rénovation de façades de maisons individuelles.

Si les résultats sont au rendez-vous, Jolivet Peinture et son jeune dirigeant, Yannick Jolivet, n’en oublient pas moins d’être une entreprise solidaire et citoyenne. Cette année verra ainsi se concrétiser le sponsoring de jeunes kayakistes français ayant pour objectif les prochains Jeux Olympiques de Rio en 2016. En effet, les 2 bretons, Jonathan Marc, 27 ans, et Vivien Colober, 24 ans, ont reçu le soutien de Jolivet Peinture pour préparer la première étape de la Coupe de France qui aura lieu les 28/02 et 1/03 prochains à Guilligomarc’h, sur le site des « Roches du diable ».

Par ailleurs, au mois de mars prochain, Yannick Jolivet interviendra bénévolement sur les façades du club du 3e âge de la commune de Pleyben. Durant une semaine, deux personnes seront mobilisées pour rénover les façades de ce bâtiment afin d’offrir aux séniors de la commune un lieu d’accueil et de rencontres réhabilité. Cette intervention totalement gratuite, dont la valeur est estimée à 4.800 €, sera réalisée au titre de l’engagement pris par les membres de l’association « Une façade sur la vie ». Fondée en 2013 par les entreprises du groupement Vertikal pour venir en aide aux personnes âgées démunies, l’association bénéficie également d’une récolte de fonds réalisée par chaque distributeur de la marque Vertikal. L’artiste Jeane Manson soutient le projet solidaire de l’association depuis le début de cette aventure humaine, en tant que marraine.

En 2014, malgré les difficultés rencontrées dans le secteur du bâtiment, l’entreprise, qui fêtera ses 10 ans l’année prochaine, a maintenu son personnel grâce aux 96 chantiers réalisés l’an passé et confirme les bons résultats enregistrés depuis son lancement. La qualité de ses produits et le professionnalisme de son dirigeant ont permis à Jolivet Peinture d’étoffer son champ d’action en répondant à différents types de demande. Aujourd’hui, les institutions et collectivités font également appel à ses services. En 2014, ce professionnel de la rénovation de façades a ainsi été mandaté pour rénover les façades de deux écoles sur la commune de Cast. L’entreprise a progressivement développé son effectif et emploie aujourd’hui 5 personnes.