Le réseau Natilia se confirme comme l'acteur majeur du marché de la maison en bois

franchise NATILIA

NATILIA

La maison environnementale

1er constructeur national à commercialiser des maisons ossature bois, abordables au plus grand nombre

Publiée le

L'étude Xerfi 2015 prévoit un accroissement de la demande de maisons en bois avec une reprise de la croissance des mises en chantier de 8% en 2016 et de 10 à 15% pour 2017.


Ce regain d'intérêt pour ce type de construction s'explique, d'une part, par l'amélioration sensible de la situation économique des ménages, et d'autre part, par l'effet positif de la communication écologique, favorable aux ventes du secteur. Sans toutefois oublier l'appui des pouvoirs publics à la filière bois.

C'est dans ce contexte que, Natilia, enseigne d'AST-Groupe est présentée dans l'étude Xerfi 2015 comme « enseigne la plus importante dans la construction de maisons en bois » et est même qualifiée de « cas le plus abouti » grâce à un réseau de franchises qui regroupe, en ce début 2016, 32 agences, et qui devrait atteindre une quarantaine d'implantations à la fin de l'année en cours.

Toujours selon l'étude, Natilia se distingue aussi par son site de production performant, capable de produire 10 maisons par jour, soit un mur toutes les 9 minutes. Possédée en propre, l'usine POBI, a en effet, bénéficié d'importants investissements ce qui a permis à l'enseigne de proposer des délais de livraison remarquable de seulement 5 semaines pour une maison ossature en bois.


Fondé en 1993 et structuré en franchise depuis 2009, le réseau Natilia fait partie d'AST-Groupe, 3ème constructeur national de maisons à ossature bois.