Face au Covid-19, Lippi suspend son activité industrielle

franchise LIPPI
LIPPI LIPPI, l'esprit libre

Spécialiste de la fabrication et de la commercialisation de portails, clôtures & aménagements extérieurs

Publiée le

Le créateur français d’aménagements extérieurs, Lippi, a décidé de suspendre ses activités sur le site Mouthiers-sur-Boeme (16), qui compte 160 personnes, et ce depuis le 18 mars.

En dépit des mesures de prévention et l’organisation mises en place depuis le début de la crise sanitaire, cette décision a été nécessaire, notamment suite à la baisse brutale de l’activité.

L’usine et le service logistique ont d’abord fermé leurs portes le 18 mars, suivis des autres services de l’entreprise, et ce depuis le 20 mars : « La plupart de nos clients et fournisseurs ont dû fermer leur entreprise. Malgré notre forte mobilisation ces dernières semaines pour contribuer à limiter la propagation du virus et pour garantir la sécurité de nos équipes, tout en assurant la continuité de notre production, l’évolution de la situation ne nous permet plus de maintenir les usines en fonctionnement » explique Pierre-Yves Laurent, Directeur de la marque LIPPI®.

Ces fermetures ont duré jusqu’au 30 mars, période durant laquelle une cellule de veille opérationnelle a été mise en place pour répondre aux questions des clients et préparer au mieux le redémarrage des activités : « Nous mettons tout en œuvre pour relancer notre production dans les meilleures conditions possibles tout en préservant la santé et la sécurité de nos collaborateurs, qui demeurent nos priorités» ajoute Pierre-Yves Laurent.

Dernières actualités de la franchise LIPPI