Pendant sept ans, Félix Lesage a évolué dans l’univers de la distribution de spiritueux, couvrant la moitié nord de la France. Commercial terrain, fonctions marketing puis directeur commercial régional à la tête d’une équipe de douze personnes : il a progressivement construit une expertise solide en gestion et en management. Une trajectoire qui l’a mené à sa décision d’entreprendre. « Ces années m’ont permis de développer un vrai savoir-faire commercial, mais aussi une vision globale de la gestion et du management. »
Des valeurs partagées avec Garden Park Concept
Son choix ne s’est pas fait au hasard. Félix cherchait un projet entrepreneurial aligné avec ses convictions. « Je voulais créer mon entreprise, prendre mes propres décisions tout en gardant un ancrage local fort. » Ce qu’il a trouvé chez Garden Park Concept : des valeurs humaines, un impact positif sur le territoire et une approche environnementale engagée. « Ce qui m’a séduit, ce sont les valeurs humaines et l’impact positif du réseau : création d’emplois régionaux, utilisation de revêtements drainants respectueux de l’environnement et matériaux de qualité. »
Une implantation à Rennes, un choix de cœur
Installé à Rennes depuis ses études, Félix a naturellement choisi ce territoire pour son premier projet. Sa vie personnelle et professionnelle y sont profondément ancrées. « La Bretagne est devenue mon territoire de vie et de cœur. M’implanter sur le secteur de Rennes était une évidence. » Son activité répond à un besoin local tout en faisant écho à son histoire personnelle.
Un métier passion, tourné vers l’humain
Son secteur n’est pas le fruit du hasard. « J’adore être dehors et je trouve extrêmement gratifiant d’apporter de la valeur aux projets des particuliers. On intervient pour embellir leurs espaces de vie, et on arrive toujours avec de bonnes nouvelles : une terrasse qui change une maison, une allée qui met en valeur un bien. Les clients sont heureux, et cet échange humain est très riche »
Son choix de la franchise est clair : accéder à un cadre rassurant et structuré. « L’investissement de départ est plus raisonnable et surtout, on bénéficie d'un cadre structurant, de la force d' un réseau national : c'est un gain de temps gigantesque ».
Asma Louati, Franchise Batiment Rénovation ©