Sébastien Bayart et La Maison Des Travaux accompagnent les Douaisiens dans leurs projets de rénovation

franchise LA MAISON DES TRAVAUX
LA MAISON DES TRAVAUX La passion du métier, la force d’un réseau

Courtage en travaux

C’est suite à un bilan de compétences que Sébastien Bayart, alors adjoint responsable d’atelier, a décidé d’allier son intérêt pour le domaine de la rénovation et son inclination pour l’accompagnement, en devenant courtier en travaux avec La Maison Des Travaux. Depuis le 1er Avril, particuliers et entreprises bénéficient ainsi de son accompagnement dans leurs projets de rénovation, d’extension ou d’agrandissement.

« Il y a quelques années, alors que j’occupais un poste de Responsable Qualité, j’ai décidé de m’ouvrir à d’autres horizons professionnels et de réaliser un bilan de compétences. Ce dernier a clairement révélé mes aspirations et compétences en matière d’aide et d’accompagnement. Cependant pas prêt à franchir le cap du virage professionnel, j’ai continué mon activité pour embrayer ensuite sur un poste d’Adjoint Responsable d’Atelier que j’ai occupé durant 3 ans » témoigne Sébastien Bayart.
« Ce sont les divers échanges avec un de mes amis courtier en travaux qui m’ont décidé à franchir le pas, voilà quelques mois. Franchisé du réseau La Maison Des Travaux, il m’a fait part de son expérience, et son enthousiasme a rapidement suscité mon intérêt. Passionné depuis toujours par le milieu de la rénovation, j’ai réalisé le second œuvre de plusieurs maisons et me suis alors aisément projeté dans cette activité. Une dynamique, des valeurs fortes, une formation spécifique et régulièrement actualisée, un encadrement de qualité…autant de paramètres qui m’ont permis de faire un choix dont je me réjouis aujourd’hui » ajoute-t-il.
Même s’il bénéficie du panel d’artisans déjà sélectionnés et recommandés par son homologue courtier à Valenciennes, Sébastien Bayart s’emploie à élargir le champ de ses contacts et veille à s’entourer d’entreprises compétentes et expertes dans leur domaine. Pour chacune d’elles, le courtier effectue la vérification de points essentiels tels que la qualité des services, le respect des délais….

Signataires de la Charte Qualité établie par La Maison Des Travaux, elles s’engagent également sur
d’autres points tels que le respect du devis établi et le nettoyage régulier du chantier.

Comme le souligne Sébastien Bayart, son rôle de courtier en travaux consiste en tout premier lieu à écouter le client, à analyser son besoin et à l’aider à clarifier son projet. Dans un deuxième temps, une fois l’objectif fixé, il sélectionne dans son panel d’entreprises, celles qui répondent le plus justement aux besoins pré définis puis effectue la mise en relation entre les deux parties. Là où un particulier, faute de recul et de connaissance dans le domaine, pourrait manquer de discernement, le courtier en travaux veille à la cohérence des interventions proposées et au respect des engagements, jusqu’à la validation des conditions financières.

A noter que la prestation du courtier est entièrement gratuite et sans engagement pour le client.
Dernières actualités de la franchise LA MAISON DES TRAVAUX