Audrey Renaut s’exprime sur l’avenir du Groupe Vivalia

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MAISONS VIVALIA Entreprendre simplement en maison individuelle

Construction de maisons individuelles

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En ce contexte actuel atypique, lié à la crise sanitaire, le réseau Vivalia parvient à maintenir sa croissance. A ce sujet, sa directrice générale adjointe, Audrey Renaut a répondu à quelques questions sur la marque, sa naissance et ses projets…

Elle a expliqué que Maisons Vivalia a été créée par des passionnés par le secteur qui ont lancé un concept rentable et sécurisé dédié aux personnes qui souhaitent construire le projet de nombreuses familles.

Quelles sont les solutions différenciantes proposées par VIVALIA ?

AR : "Sur le positionnement de la marque, notre concept est basé sur « l’effet waouh à petits prix ». Je m’explique : il s’agit de maîtriser la qualité des prestations et des matériaux tout en permettant de concrétiser n’importe quel projet. Comment cela est possible ? par la sélection d’UN SEUL système constructif et d’UNE SEULE marque par produit ; le travail de proximité avec les partenaires référencés dans le GROUPE a permis d’établir une base de 50 maisons à des prix accessibles et maîtrisés."

Audrey Renaut a mis en avant l’ADN de la franchise Vivalia, basée sur une relation de gain réciproque : chaque point de vente franchisé est animé par l’envie de réussir menant, naturellement, à un succès collectif. Le réseau a instauré un accompagnement de proximité en s’appuyant sur des animateurs dédiés pour chaque expertise métier.

Quels profils choisissez-vous et comment accueillez-vous et formez-vous les candidats à l'entrepreneuriat qui font le choix de vous rejoindre ?

AR : "Nous privilégions les candidats ayant eu une expérience dans la maison individuelle ou dans l’immobilier de manière générale : conducteur de travaux, commercial dans le neuf ou l’ancien, les entreprises générales et les artisans sont aussi nos clients. Nous axons notre accompagnement sur 3 phases : l’avant ouverture (business plan / financement / local), la phase d’ouverture (formation initiale composée de 9 modules) et l’après-ouverture (accompagnement et animation sur le terrain)."

En parlant de la crise, Audrey a expliqué que le réseau s’est adapté à la situation en privilégiant les actions générant de l’activité commerciale. Il a renforcé son accompagnement digital et a t boosté ses référencements sur les sites internet, passant ainsi d’une logique de présence à une logique d’objectifs : maintenir l’activité commerciale et soutenir la dynamique des chantiers.

Pour 2021, Maisons Vivalia ambitionne 3 nouvelles agences par an en vue d’en avoir 20 dans le Grand Ouest en 2024. 

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