MIKIT : un nouveau franchisé réussit sa reconversion

franchise MIKIT
MIKIT Re(GAGNEZ) un réseau unique !!!

1er constructeur de maisons traditionnelles et individuelles en France en prêt à finir

Publiée le

Convaincu par le modèle économique du réseau Mikit, Michael Leclere, ancien expert-comptable, a décidé de se reconvertir. En effet, l'enseigne propose aux candidats en franchise un investissement rapide et rentable. Retour sur le parcours du nouveau franchisé du groupe.

Michael dispose d'un DESS de comptabilité et d’audit financier. Il a entamé sa carrière professionnelle auprès de KPMG, occupant successivement les fonctions de chef comptable en imprimerie, responsable administratif et financier d’une PME dans le secteur du bâtiment puis responsable régional administratif au sein du groupe Gefco.

Après avoir travaillé en tant que responsable de deux bureaux d’expertise comptable pour CER France, il décide de se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale auprès de Mikit, réseau spécialiste de la construction de maisons traditionnelles et individuelles en France.

« J’avais très envie d’être à mon propre compte mais je ne voulais pas partir de rien », confie Michael Leclere, patron de la franchise MIKIT de Saint Quentin. « L’avantage de la franchise, c’est de pouvoir s’appuyer sur un réseau existant. Contrairement à la création d’une entreprise, cela permet de bénéficier, dès le début, d’un concept et d’une réputation déjà établis », rajoute le franchisé.

Pour Michael Leclere, le réseau Mikit dispose de plusieurs atouts capables de séduire un grand nombre de créateurs d'entreprise. Au lancement de projet, l’enseigne assure toute la partie technique, ce qui laisse le temps nécessaire à l'entrepreneur de s'occuper de la partie commerciale. Des animateurs réseau se chargent de l'accompagnent des franchisés.

« Si je peux donner un conseil aux futurs franchisés, c’est de bien mûrir son idée avant de se lancer, car cela demande un investissement personnel important. Le business plan ne doit pas être négligé, c’est lui qui conditionne la réussite financière du projet. Pour ma part, j’ai réussi à me reconvertir dans un domaine que je connaissais peu. Je suis aujourd’hui fier de faire partie du réseau MIKIT », conclut Michael Leclere.

Dernières actualités de la franchise MIKIT